Kali Cognitif Adultes

Kali Cognitif est un programme sur mesure, ancré dans les arts martiaux philipins, conçu pour renforcer la confiance en soi, favoriser l'ambidextrie, éveiller des aptitudes cérébrales inédites, et forger de nouvelles capacités cérébrales. Il vise à cultiver un ancrage puissant aidant dans la gestion des émotions, une résilience mentale inébranlable et un focus intense. Cours Particuliers, Programme adapté aux enfants (6+) et adolescents, et adultes.

Contacte-nous pour une classe d'essai gratuite

Programme pour Adultes

"Fluide dans le Mouvement, Aiguisé dans l'Esprit"

"Fluide dans le Mouvement, Aiguisé dans l'Esprit" - Met en lumière la dualité et l'harmonie entre la fluidité physique caractéristique du Kali et l'affûtage mental que propose l'aspect cognitif de notre programme, insistant sur un développement holistique - corps et esprit.

Cours tous les Mercredis 17h-18h @ Chacun Son Yoga

(Équipement fourni)

Kali Cognitif est basé sur les "Quatre étapes du développement de compétence"

Les "Quatre étapes du développement de compétence" décrivent les états psychologiques impliqués dans la progression de l'incompétence à la compétence dans une compétence. Ce modèle est largement reconnu dans le domaine de la psychologie et de l'apprentissage.
Voici un bref aperçu de chaque étape :

Confidence d;une ceinture noire

Les Quatre étapes du développement de compétence

  • Incompétence Inconsciente
    Incompétence Inconsciente :
    Description
    À ce stade, les individus ne sont pas conscients de la compétence et de leur manque de maîtrise. Ils ne savent pas ce qu'ils ne savent pas. Il y a une absence de conscience à propos de la compétence, donc pas de connaissance de la déficience ni de la valeur de la nouvelle compétence.
  • Incompétence Consciente
    Incompétence Consciente :
    Description
    À ce point, les individus reconnaissent l'existence de la compétence et leur manque d'aptitude. Ils sont conscients de leur incompétence et commencent à comprendre la valeur d'acquérir la nouvelle compétence. Cette étape implique souvent de faire des erreurs et d'apprendre d'elles, ce qui est une partie cruciale du processus d'apprentissage.
  • Compétence Consciente
    Compétence Consciente :
    Description
    Ici, les individus ont acquis la compétence mais son déploiement nécessite concentration et effort. Ils peuvent effectuer la compétence efficacement mais pas sans y penser. Il y a une implication délibérée et consciente dans l'exécution de la compétence, et avec la pratique, l'efficacité s'améliore.
  • Compétence Inconsciente
    Compétence Inconsciente :
    Description
    Dans l'étape finale, la compétence devient une seconde nature. Les individus peuvent effectuer la compétence sans effort et sans y penser consciemment. Cette étape est marquée par le fait que la compétence devient automatique ou habituelle. La personne a pratiqué la compétence à un point où elle est ancrée dans ses actions.