Kali Cognitif Cours Privé
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Un cours d'introduction simple mais progressivement stimulant pour améliorer la santé cérébrale et gagner en confiance en soi.
Exercices Intermédiaires (3 x 1 heure)
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Les "Quatre étapes du développement de compétence"
Les "Quatre étapes du développement de compétence" décrivent les états psychologiques impliqués dans la progression de l'incompétence à la compétence dans une compétence. Ce modèle est largement reconnu dans le domaine de la psychologie et de l'apprentissage.
Voici un bref aperçu de chaque étape :

Les Quatre étapes du développement de compétence
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- Incompétence Inconsciente
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Incompétence Inconsciente :
- Description
- À ce stade, les individus ne sont pas conscients de la compétence et de leur manque de maîtrise. Ils ne savent pas ce qu'ils ne savent pas. Il y a une absence de conscience à propos de la compétence, donc pas de connaissance de la déficience ni de la valeur de la nouvelle compétence.
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- Incompétence Consciente
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Incompétence Consciente :
- Description
- À ce point, les individus reconnaissent l'existence de la compétence et leur manque d'aptitude. Ils sont conscients de leur incompétence et commencent à comprendre la valeur d'acquérir la nouvelle compétence. Cette étape implique souvent de faire des erreurs et d'apprendre d'elles, ce qui est une partie cruciale du processus d'apprentissage.
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- Compétence Consciente
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Compétence Consciente :
- Description
- Ici, les individus ont acquis la compétence mais son déploiement nécessite concentration et effort. Ils peuvent effectuer la compétence efficacement mais pas sans y penser. Il y a une implication délibérée et consciente dans l'exécution de la compétence, et avec la pratique, l'efficacité s'améliore.
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- Compétence Inconsciente
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Compétence Inconsciente :
- Description
- Dans l'étape finale, la compétence devient une seconde nature. Les individus peuvent effectuer la compétence sans effort et sans y penser consciemment. Cette étape est marquée par le fait que la compétence devient automatique ou habituelle. La personne a pratiqué la compétence à un point où elle est ancrée dans ses actions.