Il semble que si tu es sans inspiration, peu intéressant et globalement fade dans ton approche de la vie, tu es bien accepté et intégré. Tu parles de ce qui te semble être les choses de la vie comme: ta voiture, tes projets au bureau, critiques du voisin qui fait ceci ou cela, de l'organisation de la semaine avec les enfants, du dernier gadget technologique, du dernier show sur Netflix, ...

Rien de mal dans tout ça, cela fait parti de notre vie moderne; Cependant à faire cela uniquement, tu passes à coté de profonds aspects de la vie: toi-même.

A rester dans ta zone de confort, tu stagnes et déchesses doucement mais sûrement. C'est ce que la société te montre tous les jours: une banalisation aggravante et nauséeuse qui te tue, qui t'empêche de t'éveiller à toi-même.

C'est normal de se sentir fatigué après le repas du midi tout le monde le sait et l'expérimente. Et bien non, ce n'est pas normal.

C'est normal de boire de l'alcool pour remonter le moral (ou plutôt pour engourdir momentanément un certain mal-être intérieur) quand tu te sens dans le creux de la vague. Et bien non, ce n'est pas normal.

C'est normal de s'engueuler régulièrement avec sa moitié, que ca fait partie de la vie de couple, qu'on peut rien y faire. Et bien non, ce n'est pas normal.

Si tu essayes de faire quelque chose d'extraordinaire, ou si tu tentes d'exceller dans un domaine, les médiocres commenceront à s'agacer. Jalousie, comparaison sont l'expression en suirface d'un inconfort et mal-être intérieur.

Le dicton "une marée montante soulève tous les bateaux" devrait être une idée qui sous-tend notre société.

Faire un pas au-delà de sa zone de confort peut commencer par rejoindre un cercle de paroles pour hommes. Avant même d'écouter la petite voix intérieure qui commence à juger l'idée que c'est inutile ou bien ridicule, écoute la réaction de ton corps.

Que dit-il ?

Quelles sont les sensations qui émergent à l'idée de t'asseoir avec des hommes bienveillants inscrits dans l'idée de cette marée montante ?

Prends 2-3 minutes pour écouter le trésor d'information.

Si tu écoutes bien, tu trouveras que ton corps souhaites et désires ardemment de la connexion humaine - de corps à corps, de coeur à coeur, d'humain à humains.

Si tu écoutes bien, tu trouveras que ton corps souhaites et a envie de sentir puissant, en joie plein d'énergies prêt pour à l'action créatrice dans le monde.

Je comprends très bien l'aspect intimidant de participer à un cercle - ou bien l'on se dit qu'on n'en a pas besoin, cela ne sert à rien, on est au dessus de cela.

Pourtant, c'est la décision la plus effrayante que j'ai pu prendre qui m'a mené dans un nouveau monde intérieur puissant, libérateur, connectant, vivant avec d'autres hommes qui vivent et expérimentent les mêmes problèmes dans leur vie intérieure que les autres - des hommes qui s'écoutent, s'entraident, se tiennent les coudes ensemble pour faire monter la marée pour eux-mêmes et pour les autres.