Une chaleureuse conversation autour de la question du masculin et de sa représentation pour nous en tant qu'hommes, dans nos vies.
Cette idée des énergies du Masculin et du Féminin inscritee dans la polarité de notre monde physique existe depuis des millénaires. Cette approche qui existe dans toutes les cultures du passé est né du désir de l'Homme à expliquer, à comprendre les observations faites sur le monde. Extérieur, comme intérieur.
Alors, oui, l'approche elle-même est plutôt de facto une approche masculine qui cherche à structurer, à mettre un cadre, des boites, et des labels ce qui simplement est et existe.
Il s'agit d'une approche et non d'un dogme qui personnellemnt m'a permis de mieux appréhender mes partenaires féminines, de mieux m'intégrer, de mieux communiquer même s'il y a toujours du travail.
L'un des aspects qui m'a beaucoup déculpabilisé est de comprendre que le masculin agit inevitablement dans une recherche de liberté. Appelez-le paix ou tranquilité ou sérénité si vous préférez.
Le pendant de cette tendance directrice du Masculin est que le Féminin, lui, existe dans ce désir d'agir vers toujours plus de connexion, plus d'amour, plus de liens.
Cet échange entre 6 hommes ouverts et curieux a permis une découverte d'un autre cadre possible de compréhension du monde, extérieur comme intérieur, ainsi qu'un apport de conscience plus élévé inscrite dans une direction constructive et bienveillante.
Une connexion
Je t'écoute
Je t'entends
J'ose demander
Je me permets de questionner sans crainte du retour
J'apprends
Je garde ce qui marche pour moi, je laisse ce qui ne marche pas
Je grandis
J'avance
Merci encore à votre courage de partager à coeurs ouverts !
Fraternellement 👊